Mehr von Matei, Ani

Export für Ihre Literaturverwaltung

Übernahme per Copy & Paste
Bibtex-Export
Endnote-Export

       

Weiterempfehlen

Bookmark and Share


Les transferts de competences vus depuis la Roumanie

[Sammelwerksbeitrag]

Matei, Ani

Zitationshinweis

Bitte beziehen Sie sich beim Zitieren dieses Dokumentes immer auf folgenden Persistent Identifier (PID):http://nbn-resolving.de/urn:nbn:de:0168-ssoar-72784

Weitere Angaben:
Abstract Le travail aborde la question du transfert de compétences de l'administration publique roumaine dans la perspective d'élargissement des processus de la décentralisation et de la déconcentration. La relation entre la décentralisation de l'administration et le transfert des compétences est biunivoque étant entendue, au sens large, sur le transfert de l'autorité / responsabilité vers des structures de l'administration publique locale, l'adoption des décisions, la gestion des services publics, etc. Structuré en quatre chapitres, le travail analyse les prémisses du transfert de compétences en Roumanie, la dimension de la décentralisation dans l'espace administratif roumain, les mécanismes légaux et institutionnels du transfert des compétences et la décentralisation des services publics. Les expériences roumaines sont analysées dans la perspective européenne, la Roumanie en proposant d'améliorer ses mécanismes du transfert des compétences dans un cadre compatible avec celui europeen.
Thesaurusschlagwörter public administration; Romania; decentralization; responsibility allocation
Klassifikation Verwaltungswissenschaft
Freie Schlagwörter transfert des compétences; décentralisation; services publics
Titel Sammelwerk, Herausgeber- oder Konferenzband Les transferts de competences aux collectivites territoriales: aujourd'hui et demain?
Herausgeber Pavia, Marie-Luce
Sprache Dokument Französisch
Publikationsjahr 2010
Verlag L'Harmattan
Erscheinungsort Paris
Seitenangabe S. 183-198
Schriftenreihe GRALE
ISBN 978-2-296-11172-1
Status Veröffentlichungsversion; begutachtet
Lizenz Deposit Licence - Keine Weiterverbreitung, keine Bearbeitung
top